Jour des Morts au Centre Plein Vie
- Centre Plein Vie
- 2 nov. 2021
- 1 min de lecture
Au Centre Plein Vie, dans le cadre de notre programme culturel, nous explorons différentes traditions tout en apprenant à connaître différents pays, à cette occasion nous avons fait un autel des morts pour la tradition de Dia de Muertos qui est célébrée les 1er et 2 novembre au Mexique.
Le jour des morts est de les sentir proches et de célébrer avec les souvenirs de leur vie. Les composants d'un autel sont:
L'eau : C'est la source de la vie. Il est offert aux âmes pour étancher leur soif après leur long voyage dans ce monde et pour être fortes à leur retour.
Sel : Représente la purification. Il sert pour que le corps ne soit pas corrompu, dans son voyage extérieur.
Bougies: Sa lumière signifie foi et espérance. Ils guident les âmes afin qu'elles puissent rejoindre leur ancienne demeure sans aucun problème.
Copal et encens : Ils sont utilisés pour nettoyer la maison des mauvais esprits afin que l'âme puisse y entrer sans aucun danger.
Les fleurs : Cempasúchil, nuage, giroflée. Ils sont un symbole des vacances en raison de leurs couleurs et de leurs arômes. Ils décorent et aromatisent le lieu pendant le séjour de l'âme pour qu'il reparte heureux.
et les photos de nos proches décédés, nos membres ont travaillé à fabriquer les fleurs et le papier pique qui représentent l'art de la vie et de la mort en un seul ensemble.

🏵️🏵️💀🏵️🏵️💀🏵️🏵️💀🏵️🏵️💀🏵️🏵️
Comments